Comment isoler avec de la laine de verre ?

La laine de verre est excellente pour l’isolation. On la trouve dans la majorité des foyers en France. Elle peut se poser en panneaux ou en rouleaux en fonction de la zone à isoler. Notre entreprise experte en isolation utilise la laine de verre pour ces propriétés et sa haute résistance thermique.  

La laine de verre, pas chère et résistante

La laine de verre, comme la laine de roche, est l’un des isolants les plus utilisés. La laine de verre est à la fois résistante puisqu’elle ne peut pas prendre feu et ne craint pas l’eau. C’est aussi un isolant à forte résistance thermique. En fonction de la qualité de votre laine, on note une résistance thermique entre 2,5 m2K/W à 3,3 m2K/W. La laine de verre est un excellent isolant accessible à tous :
  • Ne craint pas l’eau
  • Ne prend pas feu
  • Économique (entre 3 à 15 euros le m2)
  • Résistante dans le temps
  • Haute capacité thermique
 

Comment choisir la laine de verre ?

Pour avoir une laine de verre de qualité, nous vous conseillons toujours de prendre une laine certifiée ACERMI (association pour la certification des matériaux isolants). Grâce à ce label, vous êtes certifié d’avoir une laine de grande qualité qui dure dans le temps sans se tasser.  

Comment poser de la laine de verre ?

La pose de la laine de verre dépend de la zone à isoler. En fonction, vous utiliserez des panneaux ou des rouleaux de laine de verre. On l’utilise dans de nombreux cas, aussi bien pour les murs, la toiture que les combles aménagés ou les combles perdus.  

Comment isoler un mur avec la laine de verre ?

Il faut installer une armature métallique pour faire tenir la laine de verre. On vient plaquer les panneaux de laine de verre que l’on va venir clipper sur l’armature en métal. Attention à bien isoler les ouvertures pour éviter les trous d’air au niveau des fenêtres ou des portes. On utilise souvent des plaques de plâtres pour revêtir la laine de verre et avoir un mur lisse et propre.  

Comment isoler la charpente avec la laine de verre ?

Pour l’isolation d’une toiture, l’isolation va venir entre les chevrons. Mais comme pour les murs il va falloir fixer une structure métallique pour faire tenir l’isolant. Si vous souhaitez cacher l’isolant, il faut fixer des suspentes sur les chevrons pour insérer des rails. La laine de verre sera posée ainsi pour ensuite ajouter un revêtement esthétique et masquer l’isolation. Vous pouvez également utiliser la laine de verre pour vos combles perdus et vos combles aménagés. En fonction de l’utilisation de vos combles, nous allons venir poser la laine de verre directement sur la toiture ou sur le sol. L’enjeu est si possible d’arriver à aménager vos combles pour gagner en espace de vie.  

Isolation avec de la laine de verre à Tours et dans l’Indre-et-Loire

Notre entreprise s’occupe de vos travaux de rénovation et d’isolation sur la commune de Tours et dans l’Indre-et-Loire. Pour une isolation efficace avec de la laine de verre, nos artisans se déplacent pour définir avec vous la meilleure option pour l’isolation de votre habitat.