Comment isoler des combles avec de la laine de roche ?

Pour isoler vos combles, il faut d’abord définir sa configuration. Notre entreprise est experte dans l’isolation, nous définissons ensemble si l’isolation de vos combles doit se faire avec des panneaux isolants, des rouleaux de laine de roche (ou de la laine de verre) ou par soufflage. Nous regardons aussi s’il faut poser l’isolation sur le plancher bas ou directement sous la toiture.  

Combles aménagés ou combles vides ?

La manière d’isoler dépendra de la configuration de vos combles. Nous conseillons, si possible, d’aménager vos combles, si cela n’est pas possible, il faudra tout de même isoler avec de la laine de roche.  

Les combles aménagés :

Les combles aménagés permettent de gagner de l’espace et de remplir un vide propice à la perte d’énergie. Si vos combles sont aménagés, on va venir plaquer l’isolant (la laine de roche par exemple) directement sur la toiture pour isoler et éviter les pertes énergétiques. En fonction de l’espace dans vos combles, il faut définir l’épaisseur de la laine de roche pour éviter une trop grande perte d’espace. Il est également possible d’utiliser de la laine de verre.  

Les combles vides :

Les combles vides représentent un gouffre en termes énergétiques. Il est important d’isoler. Si vos combles ne peuvent pas être aménagés, alors l’isolation se fera par panneaux ou rouleaux de laine de roche. L’esthétique n’est pas importante donc on vient poser la laine de roche (ou de la laine de verre) directement sur le plancher bas de vos combles. Si vos combles ne sont pas accessibles, l’isolation se fait par soufflage, on vient épandre de la mousse de laine de roche pour recouvrir vos combles.  

Quels sont les coûts de l’isolation de combles ?

La laine de roche est un excellent isolant, sa performance énergétique et son coût présentent ce matériau comme un incontournable. En fonction de son origine et de sa présentation (panneaux, rouleaux ou par soufflage), son prix va varier, mais il se situe toujours entre 10 et 15 euros  le m2. Vous pouvez également utiliser de la laine de verre qui est moins chère (comptez en général 5 à 10 euros  pour de la laine de verre). La laine est généralement un bon isolant et peu couteux. Vous pouvez également vous faire aider par l’état qui délivre des aides intéressantes (Anah, Prime Rénov...) Demandez un devis sur notre site internet. Nous travaillons avec vous pour obtenir une isolation des combles au meilleur prix tout en veillant à satisfaire vos attentes.